Tous unis pour aider ceux dans le besoin

En ces temps difficiles, nos différentes activités dans le monde entier ont été en mesure de fournir des produits essentiels à ceux qui en avaient besoin. En tant qu'entreprise de produits chimiques et de matériaux, nous sommes dans une position unique pour contribuer à cette lutte mondiale contre le coronavirus par d'importantes actions de soutien aux pays et aux organisations. Nous voulons être acteur dans la lutte contre le COVID-19 et prendre soin des personnes et des communautés.

Jusqu'à présent, nos contributions ont aidé à la production de produits courants de santé et de sécurité, tels que ceux utilisés dans les applications d'hygiène ou de soins de santé, qui connaissent une demande accrue, ces secteurs étant confrontés à de nouveaux défis liés à la propagation du virus. Nos actions et dons sont en cours et nous continuerons à mettre à jour cette page pour vous tenir informés.

+700.000 litres
de dons de peroxyde d'hydrogène (H2O2)

Désinfectants et assainissants

Brazil news - Use of PBL H2O2 to sanitize bus stations

Les désinfectants pour les mains à base d'alcool sont efficaces pour prévenir la propagation du virus ; le principal canal de transmission semble être le contact entre les mains et la bouche. Dans le cadre de nos actions de lutte contre le COVID-19, plus de 700 000 litres de peroxyde d'hydrogène (H2O2) et 15 900 litres de gels assainissants utilisés pour désinfecter et assainir ont été donnés aux gouvernements et aux autorités locales des pays les plus touchés. Les dons d'H2O2 et de gels désinfectants prêts à l'emploi ont été effectués pour la première fois en février en Chine et ont été suivis d'actions similaires en Espagne, en Italie, en France, en Belgique, aux Pays-Bas, en Allemagne, au Brésil, aux États-Unis, en Thaïlande et au Vietnam.

Pour en savoir plus, parcourez nos actions par région ci-dessous.

Europe
  • BELGIQUE : Notre siège social situé à Solvay à Neder-Over-Hembeek a reçu sa propre autorisation pour produire des désinfectants formulés pour les mains, un produit qui n'est normalement pas fourni directement par Solvay, afin d'aider pendant cette période exceptionnelle. Plusieurs litres ont déjà servi à plus de 200 hôpitaux, pharmacies et entreprises belges, leur permettant de produire plus de 150 000 litres de produits assainissants. 
  • FRANCE : Plus de 10 000 litres de gel ont déjà été produits dans nos usines en France pour soutenir le système médical.
  • ITALIE : Plusieurs milliers de litres de formulations désinfectantes ont été donnés à la Lombardie et aux autres régions les plus touchées par l'épidémie. Notre site de Rosignano a envoyé du peroxyde d'hydrogène (35 %) à l'Agence de protection de l'environnement de la région du Piémont (ARPA), indispensable à la fabrication de gels et de désinfectants pour les mains et les environnements publics ; seule usine à disposer de ce type de production en Italie. Ce site a également envoyé 800 visières de protection en Toscane, de l'eau déminéralisée à l'Assistance publique de Cecina, ainsi que 200 lunettes, visières et masques FFP2 à l'hôpital local tout en offrant un soutien financier à la Croix-Rouge et à l'Assistance publique de Cecina pour l'achat d'équipements supplémentaires.
  • ESPAGNE : Solvay a fait don de 4 tonnes de peroxyde d'hydrogène (3 %) aux autorités espagnoles pour la production de gel hydro-alcoolique pour les mains. Des dons d'acide hypochlorite ont été faits aux communautés locales pour la purification des surfaces.
Amérique
  • BRÉSIL : La joint-venture commune Peróxidos do Brasil a fait don de 27 000 litres de peroxyde d'hydrogène (3 %) à la mairie de Curitiba et de 5 000 litres à la Défense Civile de l'État. Les deux institutions l'utilisent pour assainir les hôpitaux, les gares routières, les unités de santé publique et autres.
Asie
  • CHINE CONTINENTALE : Avec le soutien des collaborateurs chinois, Solvay a fait don de 10 tonnes de peroxyde d'hydrogène (3 %) produit à Zhenjiang pour lutter contre le coronavirus. Cet H2O2 a été utilisé par les autorités locales pour désinfecter les lieux de travail.
+130 000
d'équipements de protection individuelle

Vêtements médicaux jetables, masques et visières de protection

Disposable gowns, protective goggles and masks

Des mesures de protection collective doivent être mises en place pour contenir la propagation du virus. Comme le recommande l'OMS, il est essentiel de maintenir une distance sociale d'au moins 1 mètre partout et en toutes circonstances, tout en renforçant le nettoyage et la désinfection, notamment en portant des équipements de protection jetables.

Afin de lutter contre le COVID-19, la communauté mondiale des soins de santé est mise au défi d'augmenter la fourniture de dispositifs de sauvetage à un rythme sans précédent. Nous avons répondu à un appel aux dons de vêtements médicaux jetables, de masques et d'écrans faciaux dans les pays où Solvay opère.

Europe
  • FRANCE : Pour faire face à la pandémie de COVID-19, notre usine de Melle a fait don de plus de 2 000 masques faciaux. Par ailleurs, près de 1 500 masques chirurgicaux, 250 masques FFP2, une centaine de casquettes jetables et 20 paires de lunettes de protection ont été livrés à la pharmacie du Centre Hospitalier de La Rochelle et à l'EHPAD de Port-Neuf. En outre, notre usine de Clamecy a fait don de 1 500 pièces d'équipement de protection, telles que des blouses jetables, des lunettes de protection, des masques FFP2, et bien d'autres encore.
  • ALLEMAGNE : Notre usine de Hanovre, à elle seule, a fourni environ 68 000 équipements dont des masques faciaux et des couvre-nez pour le corps médical.
Amérique
  • ÉTATS-UNIS : Nos collaborateurs travaillent aux côtés des communautés, organisant des dons et fournissant du matériel à ceux qui en ont besoin. Par exemple, Solvay a fourni au Bureau de Gestion des Urgences du comté de Spartanburg (Caroline du Sud) plus de 200 combinaisons TYCHEM 4000 et TYCHEM 6000 - des combinaisons résistantes aux produits chimiques et jetables pour assurer une protection complète du corps contre le contact direct avec le COVID-19.