Dans ce contexte de pandémie, Solvay a consacré son Citizen Day (Journée du citoyen) de cette année à des actions d'éducation virtuelle dans les communautés locales du monde entier

Bruxelles, le 30 novembre 2020

Pour la seconde année consécutive, les employés de Solvay dans le monde entier s'uniront aux communautés locales à l'occasion du Citizen Day du Groupe. L'année dernière, la première édition du Citizen Day avait offert aux collabroateurs la possibilité d'agir pour l'environnement. En raison de la crise actuelle du COVID-19, les employés de Solvay de plus de 160 sites dans le monde entier unissent leurs forces dans une édition virtuelle consacrée à l'éducation.

Les activités vont de l'encadrement des étudiants à des classes virtuelles dans des écoles locales, en passant par des visites virtuelles de sites. Comme les écoles, les universités et les établissements d'enseignement du monde entier ont été touchés par la pandémie, Solvay vise à apporter une solution, à vivre son objectif en des temps difficiles et à impliquer sa ressource la plus précieuse - son personnel. Les établissements d'enseignement et les communautés accueillent favorablement le partage de l'expertise et du savoir-faire des employés de Solvay.

En outre, Solvay a collaboré avec l'ONG greenlight for girls dont le but est d'inciter les filles et les garçons, à poursuivre des études et des carrières dans le domaine des STEM*. En collaboration avec l'ONG, Solvay lance la bibliothèque du futur innovateur, qui héberge des vidéos éducatives créées par ses employés, ainsi qu'un portail d'inspiration pour les employés de Solvay, qui leur fournit des conseils et des idées sur la façon d'éduquer et de créer des liens avec les communautés.

"Notre objectif est d'inciter davantage de filles et d'enfants dans le monde entier à s'intéresser aux sujets liés aux STEM, et nous avons besoin de grands partenaires tels que Solvay pour nous permettre de nous engager auprès de la future génération de dirigeants de STEM et leur montrer des exemples d'entreprises innovantes et de professionnels modèles. La bibliothèque du futur innovateur que nous mettons en place avec l'équipe de Solvay permettra à ses employés d'inspirer, d'influencer et d'avoir un impact sur leurs communautés, tout en partageant leur expertise et en faisant réellement la différence", déclare Melissa Rancourt, Fondatrice et Présidente de greenlight for girls.

"Au cours de cette journée virtuelle spéciale des citoyens, nous pouvons tous nous engager auprès de nos communautés", déclare Ilham Kadri, PDG de Solvay. "J'ai déjà vu des idées étonnantes de la part de nos collègues du monde entier et je suis impressionnée par leur créativité et leur dynamisme lorsqu'il s'agit d'agir en tant qu'équipe UNE pour notre planète UNE. Cette année, nous éduquons nos communautés et nouons des liens avec elles en leur enseignant les STEM et le rôle que chacun d'entre nous joue chez Solvay. Même dans les moments difficiles que nous vivons aujourd'hui, nous pouvons et devons continuer à apprendre".

(*Science, Technologie, Ingénierie et Mathématiques)

A propos de Solvay

Solvay est une entreprise fondée sur la science dont les technologies apportent des avantages dans de nombreux domaines de la vie quotidienne. Avec plus de 24 100 employés dans 64 pays, Solvay unit les personnes, les idées et les éléments afin de réinventer le progrès. Le Groupe cherche à créer une valeur partagée durable pour tous, notamment grâce à son plan Solvay One Planet qui s'articule autour de trois piliers : la protection du climat, la préservation des ressources et la promotion d'une meilleure qualité de vie. Les solutions innovantes du Groupe contribuent à la création de produits plus sûrs, plus propres et plus durables que l'on trouve dans les maisons, les aliments et les biens de consommation, les avions, les voitures, les batteries, les appareils intelligents, les applications médicales, les systèmes de purification de l'eau et de l'air. Fondée en 1863, Solvay se classe aujourd'hui parmi les trois premières entreprises mondiales pour la grande majorité de ses activités et a réalisé un chiffre d'affaires net de 10,2 milliards d'euros en 2019. Solvay est cotée sur Euronext Bruxelles (SOLB) et Paris et aux États-Unis, où ses actions (SOLVY) sont négociées dans le cadre d'un programme ADR de niveau 1.