Nathalie van Ypersele, Solvay General Manager Communications, Belgium

Bruxelles, le 2 juillet 2019 --- Solvay annonce la nomination de Nathalie van Ypersele au poste de General Manager Communication, à compter du 1er octobre 2019. Elle apportera au groupe 20 ans d’expérience en communication et en journalisme.

L’expertise de Nathalie en communication s’étend de la gestion de la réputation à la communication corporate en passant par la communication de crise et les réseaux sociaux. Avant de rejoindre Solvay, Nathalie était associée de l'agence de communication stratégique akkanto où elle a conseillé des entreprises belges et internationales. Elle a débuté sa carrière à la rédaction du magazine économique belge Trends-Tendances, d'abord comme journaliste, puis en tant que rédactrice en chef.

De nationalité belge, Nathalie van Ypersele est titulaire d'un bachelor américain en sciences politiques et d'un master en journalisme de l'UCL en Belgique. Elle a poursuivi ses études en Europe et aux États-Unis, suivant des programmes tels que Coaching and Consulting for Change à l'Insead, International Journalism à l'Université Columbia, ainsi qu'à Yale et à la Harvard Kennedy School, suite à sa nomination en 2010 par le World Economic Forum (WEF) en qualité de Young Global Leader.

À propos de Solvay

Solvay est un groupe de matériaux avancés et de chimie de spécialités, engagé dans le développement de solutions répondant aux grands enjeux sociétaux. Solvay innove en partenariat avec ses clients dans divers marchés finaux tels que l'aéronautique, l'automobile, les batteries, l’électronique et la santé, ainsi que dans l’extraction minière de gaz et pétrole, contribuant ainsi à combiner efficacité et durabilité. Ses matériaux d’allègement participent à une mobilité plus durable, ses formulations favorisent l’optimisation des ressources et ses matériaux de haute performance contribuent à l’amélioration de la qualité de l’air et de l’eau. Le Groupe, dont le siège se trouve à Bruxelles, emploie environ 27 000 personnes dans 62 pays. Solvay a réalisé un chiffre d'affaires de 10,3 milliards d'euros en 2018 dont 90 % dans des activités où il figure parmi les trois premiers groupes mondiaux, qui se traduit par une marge d’EBITDA de 22%. Solvay SA (SOLB.BE) est coté à la bourse Euronext de Bruxelles et de Paris (Bloomberg : SOLB.BB - Reuters : SOLB.BR) et aux États-Unis, ses actions (SOLVY) sont négociées via un programme ADR de niveau 1. (Les chiffres financiers tiennent compte de la cession annoncée de Polyamides)