
Solvay se mobilise pour aider les victimes des inondations
Le Fonds de solidarité Solvay contribuera à hauteur de €2 millions pour soutenir les familles et les communautés touchées.
Bruxelles 22 juillet 2021 - Suite aux inondations meurtrières en Belgique, en Allemagne et aux Pays-Bas, Solvay se mobilise pour aider les victimes et les communautés touchées, via une aide financière et un appel aux volontaires. Le Fonds de solidarité Solvay, créé pour soutenir les victimes de la crise du Covid-19 ou de toute autre pandémie ou catastrophe naturelle, apportera un soutien financier aux familles et aux communautés ayant subi ces inondations sans précédent. Le fonds sera également accessible aux victimes des récentes inondations en Chine.
"Nos pensées vont vers toutes les victimes des inondations qui ont touché la Belgique, l'Allemagne et les Pays-Bas", a déclaré Ilham Kadri, CEO de Solvay. "Nous avons été choqués par l'ampleur de la catastrophe et nous nous sommes rapidement mobilisés pour soutenir nos collègues et les communautés locales qui en ont été victimes."
Solvay est en contact avec plus de 200 employés dans les zones touchées et a pu leur fournir une assistance immédiate. Etant donné la nature exceptionnelle de la situation et conformément à la tradition de solidarité de Solvay, le Fonds de solidarité interviendra à hauteur de €2 millions pour soutenir les familles, les services de secours d'urgence et les organisations non gouvernementales.
A la demande des autorités locales, Solvay organise également du travail bénévole dans les zones concernées. "Nous continuerons à aider de toutes les manières possibles", ajoute Ilham Kadri.
"Le Fonds de solidarité Solvay reflète les valeurs humanistes qui caractérisent Solvay depuis ses débuts", a déclaré Christian Jourquin, président du Comité de gestion du Fonds. "Après le soutien aux communautés touchées par la pandémie de COVID-19 - qui est toujours en cours - le cadre du fonds nous permet également de tendre la main aux victimes des récentes catastrophes naturelles.
À propos du Fonds de solidarité Solvay
Créé au début de la pandémie, en avril 2020, le Fonds de solidarité Solvay apporte une aide, financière ou non (par exemple sous la forme de don de jours de congé), aux salariés de Solvay et leurs proches qui connaîtraient des difficultés liées à la crise sanitaire de la Covid-19. Il vient également en aide aux communautés proches de Solvay impactées par la crise. Le Fonds de solidarité Solvay est administré par la Fondation Roi Baudouin, géré au quotidien par un Comité d'évaluation et supervisé par un Comité de gestion. L'ancien CEO de Solvay, Christian Jourquin, préside le Comité de gestion du Fonds et gère la répartition des ressources. La comptabilité des activités du Fonds est régulièrement contrôlée par ce comité, et fait l'objet d'un audit annuel indépendant et de rapports réguliers sur l'utilisation des fonds et leur impact concret.
A propos de Solvay
Solvay est une entreprise fondée sur la science dont les technologies apportent des avantages dans de nombreux domaines de la vie quotidienne. Avec plus de 24 100 employés dans 64 pays, Solvay unit les personnes, les idées et les éléments afin de réinventer le progrès. Le Groupe cherche à créer une valeur partagée durable pour tous, notamment grâce à son plan Solvay One Planet qui s'articule autour de trois piliers : la protection du climat, la préservation des ressources et la promotion d'une meilleure qualité de vie. Les solutions innovantes du Groupe contribuent à la création de produits plus sûrs, plus propres et plus durables que l'on trouve dans les maisons, les aliments et les biens de consommation, les avions, les voitures, les batteries, les appareils intelligents, les applications médicales, les systèmes de purification de l'eau et de l'air. Fondée en 1863, Solvay se classe aujourd'hui parmi les trois premières entreprises mondiales pour la grande majorité de ses activités et a réalisé un chiffre d'affaires net de 10,2 milliards d'euros en 2019. Solvay est cotée sur Euronext Bruxelles (SOLB) et Paris et aux États-Unis, où ses actions (SOLVY) sont négociées dans le cadre d'un programme ADR de niveau 1.
Relations médias
Nathalie van Ypersele

Brian Carroll
Peter Boelaert
Relations investisseurs
Jodi Allen

Geoffroy d'Oultremont
Bisser Alexandrov
