Contribuer à soutenir la communauté Solvay

Le monde est confronté à une urgence sanitaire et sociale sans précédent, les communautés étant gravement touchées par la pandémie de COVID-19. Grâce à ses diverses activités à travers le monde, Solvay a été en mesure de fournir à des personnes dans le besoin des produits essentiels et de contribuer à la fabrication d'équipements de protection tels que du peroxyde d'hydrogène (H2O2), du désinfectant pour les mains, des écrans faciaux et bien d'autres choses encore.
 
Chez Solvay, notre raison d’être nous appelle à lier les personnes, les idées et les éléments pour réinventer le progrès, et notre réalité actuelle nous appelle à le faire précisément, surtout maintenant.
 
L’objectif du Fonds de solidarité Solvay vise à faire avancer notre raison d’être une étape plus loin en soutenant nos employés et leurs proches dans les difficultés rencontrées pendant cette pandémie mondiale de coronavirus.

Le Fonds de Solidarité Solvay a permis de venir en aide à 1600 familles en 2020

En 2020, le fonds de solidarité de Solvay a permis de soutenir financièrement 1600 familles (6200 personnes), confrontées à des difficultés en raison de la crise sanitaire de la Covid-19. Le fonds a ainsi déjà pu allouer 1,7 millions d’euros et continuera de soutenir financièrement d'autres familles et communautés proches de Solvay à l’avenir.

Les principales réalisations du Fonds en 2020 incluent:

Partenariat avec la Fondation Roi Baudouin 

Le Fonds sera administré par la Fondation Roi Baudouin sous la direction d'un comité de gestion composé d'une représentation égale de la Fondation, de Solvay et d'une tierce partie à déterminer, tous trois responsables de décider de l’allocation des dons du fonds selon des critères alignés aux statuts de la Fondation Roi Baudouin.

 

Qui bénéficiera de vos dons?

Thank You Campaign - Solvay Solidarity Fund

Chez Solvay, nous pensons que notre réponse au coronavirus se doit d’être un effort collectif. L’objectif premier du Fonds est de favoriser la solidarité entre les dirigeants, les employés, les actionnaires et les partenaires de Solvay envers les employés du groupe fortement touchés par la pandémie de COVID-19 dans le monde. 

Votre contribution apportera un soutien supplémentaire à tout employé de Solvay et aux personnes à sa charge qui pourraient connaître des difficultés en raison de l'impact de la pandémie de coronavirus.  Tous les fonds excédents restants seront consacrés aux organisations caritatives et de recherche COVID-19.

     Dr Piot joins Solvay Solidarity Fund

    Communiqué de presse: Le Dr Peter Piot rejoint le Fonds de solidarité Solvay

    En savoir plus 

    Dr Peter Piot nommé président d'honneur du fonds de Solidarité Solvay

    Le microbiologiste basé au Royaume-Uni, connu pour avoir co-découvert Ebola doit apporter son conseil pour l’allocation de soutien aux employés de Solvay, aux associations caritatives et aux groupes de recherche dans la lutte continue contre le COVID-19.

    “Nous ne sommes qu'au début de cette pandémie et il est plus que jamais important que nous fassions preuve de solidarité pour surmonter les défis sans précédent qui nous attendent,” a expliqué le Dr Piot. “J'ai été impressionné par les mesures de solidarité mises en place rapidement par Solvay à travers cette infrastructure de fonds qui vise non seulement à soutenir ses propres employés mais également les organisations qui seront confrontées à de graves conséquences liées au COVID-19. Je suis honoré de conseiller le fonds de solidarité Solvay dans sa volonté d’étendre son champ d’actions à l’avenir.

    Le Fonds de solidarité Solvay vise à offrir:

    • Une assistance individuelle aux membres du personnel ou à leur famille, partout dans le monde, ayant été gravement touchés et se trouvant en grande difficulté ou en détresse majeure en termes de santé, d'éducation de leurs enfants, de chômage, de limitation ou de disparition de leur couverture sociale et/ou sanitaire ;
    • Un soutien aux organismes sanitaires et sociaux qui prennent en charge ces personnes ;
    • Un soutien aux organismes de recherche, sanitaires et sociaux impliqués dans la crise COVID-19 et étendu à d'autres crises sanitaires ou équivalentes si les fonds collectés par le Fonds de Solidarité le permettent.