Une nouvelle raison d'être pour Solvay

2019 a ouvert un nouveau chapitre dans l'histoire du groupe. Ilham Kadri, notre Présidente du Comité Exécutif, CEO et Administratrice de Solvay, donne un nouvel élan au potentiel de Solvay, en adaptant notre stratégie à notre "raison d'être" nouvellement dévoilée ainsi que notre nouveau plan de développement durable : Solvay One Planet.

 

Progress Beyond

Notre slogan "Progress beyond" nous motive à nous réinventer chaque jour. Depuis sa création, le groupe Solvay est dirigée avec la conviction intime que nos capacités scientifiques et technologiques ont un rôle très positif à jouer pour la société et le progrès.

Ernest Solvay a déclaré “from science would derive the progress of mankind” (de la science découlerait le progrès de l'humanité).

 

Campus Sud de Solvay

Le projet "Campus Sud" à Solvay Campus Bruxelles a pour vocation de devenir un véritable écosystème de l'innovation en ouvrant la zone proche du canal et en créant un incubateur nommé "The Spark". Pour l'instant, deux entreprises sont déjà présentes sur le site : Saroléa et Abee.

"Notre ambition est d'accueillir trois nouvelles start-ups dans les mois à venir. Nous espérons ensuite voir arriver chaque année cinq nouvelles start-ups de 3 à 5 salariés, et cela d'ici 2024", a déclaré Jacques de Lalaing, directeur de "Spark" et du développement de la partie "sud" du campus de Solvay, dédiée à l'accueil de cet écosystème.

Saroléa and Abee

 

Ouverture du nouveau Centre d'Application des Matériaux

En octobre 2019, nous avons ouvert deux centres d'innovation dédiés aux composites thermoplastiques. L'un aux États-Unis, à Alpharetta, en Géorgie, et l'autre en Europe, en Belgique. Ils renforcent nos capacités de recherche et d'innovation (R&I) et notre engagement auprès des clients, dans les matériaux de haute performance pour les marchés de l'aérospatiale, de l'automobile et du pétrole et du gaz.

New-materials-application-centers-CEO